samedi 29 janvier 2011

Soutenez la demande du Mouvement Ettajdid pour l'ouverture d'une enquête sur les incidents survenus à la Kasbah.

Communiqué au sujet des scènes de violence à la Place du Gouvernement


Immédiatement après l’annonce de la constitution du nouveau gouvernement transitoire, les forces de l’ordre sont intervenues violemment sur la place du gouvernement à la Kasbah pour disperser les grévistes  qui ont fermé les accès du Premier Ministère ainsi que ceux d’autres ministères entravant l’activité du gouvernement depuis plus d’une semaine.

Le Mouvement Ettajdid est conscient de la  responsabilité du gouvernement quant à la sécurité des citoyens, à la sauvegarde des services publics et des propriétés publiques et privées, à la reprise de l’activité  au sein des services des ministères afin de sortir de l’état d’urgence et d’affronter  les tâches urgentes qui l’attendent pour avancer dans la réalisation des objectifs de la révolution.

 Il considère que l’annonce de la nouvelle composition du gouvernement transitoire, l’effet positif qu’elle a eu sur l’opinion publique et l’espoir  qu’elle a laissé entrevoir auraient pu aider à dégager la Place du Gouvernement pacifiquement avec l’aide de toutes les parties – à l’intérieur comme à l’extérieur du gouvernement- et ce par l’appel continu au dialogue, à la patience et à la retenue.

Il demande l’ouverture immédiate d’une enquête au sujet des incidents d’hier soir et l’information de l’opinion publique des résultats de cette enquête.

Il demande également la mise en place d’un programme complet de formation et d’encadrement des agents et des cadres de la sécurité afin de les initier aux règles appliquées internationalement dans le comportement avec les citoyens et le maintien de l’ordre.


Tunis le 29/01/2011                                                               Le Mouvement Ettajdid 

1 commentaire:

  1. Police de la police 71 331 100 enfin libre d'agir activement.Reste à vérifier leur compétence et s'ils sont intègres et impartials .

    RépondreSupprimer